Canton de FribourgDeux incendies provoquent de gros dégâts
Les pompiers fribourgeois ont eu du travail durant la nuit. Un sapin a pris feu dans un appartement à Prez-vers-Noréaz et plusieurs bâtiments ont été ravagés par les flammes à Lossy.
- par
- Comm

Plusieurs bâtiments ont été ravagés à Lossy.
Dimanche soir, peu avant 22h, un incendie s'est déclaré dans une habitation de Prez-vers-Noréaz. Selon les informations recueillies par la police, les occupants du bâtiment ont allumé des allumettes de Bengale sur le sapin de Noël. Celui-ci a alors pris feu. Le sinistre a pu être rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers locaux.
Les cinq personnes présentes à l'intérieur du logement ont été incommodées par la fumée et transportées à l'hôpital pour un contrôle, indique lundi la police cantonale dans un communiqué. L'intérieur de l'habitation a été noircie. Le montant des dégâts n'est pour l'heure pas connu.
Important incendie à Lossy
Tôt lundi matin, un incendie s'est déclaré au manège de Lossy, à la Chenevière. Le feu a débuté dans un hangar puis s'est propagé à un deuxième bâtiment, comportant une habitation. Personne n'a été blessé ni incommodé par la fumée.
Les trois locataires ont été relogés chez des voisins. Une quinzaine de personnes habitant à proximité ont été évacuées à titre préventif et ont pu regagner leur domicile vers 8h.
Environ 65 sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux pour maîtriser le sinistre. Les dégâts sont importants mais pas encore estimés. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de cet incendie, qui n'est pas connue pour le moment.