Actualisé 01.07.2014 à 08:40

Genève

Deux incendies suspects aux Pâquis

Deux feux se sont déclarés à quelques minutes d'intervalle, dans la nuit de lundi à mardi à Genève. Des deux-roues et des encombrants ont brûlé.

de
mag

Mardi vers 3h15, plusieurs objets ont pris feu au pied d'un immeuble, rue Plantamour. Un matelas, un vélo et d'autres détritus ont brulé, selon un témoin: «La fumée était très noire, c'était impressionnant!» indique-t-il. Le lecteur explique que les policiers, les premiers sur place, ont essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs, sans succès. Les pompiers sont arrivés quinze minutes après et sont venus à bout des flammes.

Cette nuit-là, le Service d'incendie et de secours (SIS) est intervenu non pas sur un, mais sur deux incendies aux Pâquis, précise la police. A peine vingt minutes après le feu de la rue Plantamour, les secours ont maîtrisé un second sinistre quelques centaines de mètres plus loin, à la rue de Bâle. «Onze deux-roues ont brulé, et plusieurs ont été complètement détruits, indique le porte-parole de la police, Sylvain Guillaume-Gentil. Deux feux dans un laps de temps si court et à une distance aussi proche, c'est pour le moins suspect!» Personne n'a été blessé. Le porte-parole ajoute qu'un homme a été interpellé à proximité. Il sera auditionné dans la journée.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!