Genève: Deux incidents sur l'autoroute
Actualisé

GenèveDeux incidents sur l'autoroute

Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur l'A1 jeudi finissant sur le bas côté de la route. A 500 mètres de là, un enfant a été emmené à l'hôpital après un malaise.

par
Raphaël Leroy
La voirie est intervenue pour déblayer le lieu de l'accident.

La voirie est intervenue pour déblayer le lieu de l'accident.

Deux incidents ont eu lieu à une heure d'intervalle jeudi aux portes de Genève sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne. Dans un cas, des dégâts matériels sont à déplorer. Dans l'autre, un enfant a été emmené à l'hôpital.

Auto dans le talus

Vers 14h40, un véhicule blanc est parti en embardée dans le virage du Vengeron. «La voiture a fait un dépassement et a voulu se rabattre, précise le porte-parole de la police genevoise, Philippe Cosandey. L'accident est peut-être la conséquence d'un aquaplanning.»

Résultat: la voiture a fini dans le talus en perpendiculaire de la route. Une dépanneuse et la voirie sont intervenues. Aucun blessé n'est à déplorer.

Malaise d'un enfant

Une heure plus tard, vers 15h50, une voiture s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence située à 500 mètres de là. Les occupants ont appelé en urgence la police et ont couru vers la patrouille de gendarmes qui arrivait sur place.

A l'intérieur du véhicule se trouve un enfant qui fait un malaise. Une ambulance et un cardiomobile sont dépêchés sur place. «Il a été emmené à l'hôpital», indique Philippe Cosandey sans pouvoir en dire plus sur l'état de santé du malheureux.

Ton opinion