France - Deux jeunes, dont un ado, poignardent un homme de 81 ans
Publié

FranceIsère: un homme de 81 ans grièvement blessé au couteau

L’octogénaire a été agressé mardi dans la banlieue de Grenoble par deux jeunes. Il leur avait dit qu’ils le gênaient pour sortir sa voiture. Les suspects ont été arrêtés.

Un octogénaire a été grièvement blessé à l’arme blanche mardi à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, après une altercation avec deux jeunes.

Un octogénaire a été grièvement blessé à l’arme blanche mardi à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, après une altercation avec deux jeunes.

Photo d’illustration/AFP

Un homme de 81 ans a été grièvement blessé à l’abdomen par un coup de couteau mardi après-midi près de Grenoble à la suite d’une agression, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers de l’Isère.

Peu avant 16 h, dans un quartier pavillonnaire d’Échirolles, en banlieue sud de Grenoble, un habitant souhaitait s’installer dans sa voiture, mais «deux jeunes individus» le gênaient. L’homme le leur reproche et l’un des jeunes lui a percé deux pneus, selon la police.

Sortie de l’habitacle, la victime née en 1940 entend un «je vais te crever» de l’un des agresseurs, qui lui porte alors un coup de couteau à l’abdomen avant de quitter les lieux avec son acolyte.

Pronostic vital plus engagé

Alertés, les pompiers et le SAMU ont transporté le blessé en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital n’est pas engagé, a indiqué le parquet de Grenoble.

Des policiers de la BAC ont interpellé moins d’une heure plus tard deux suspects «à quelques rues de là», a précisé Guillaume Josserrand, chef d’état-major de la direction départementale de la sécurité publique de l’Isère.

Les deux jeunes hommes, âgés de 16 et 19 ans, ont été placés en garde à vue, a précisé le parquet. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Isère.

(AFP)

Ton opinion