Disparitions en série: Deux jeunes ont disparus à la sortie d'une disco
Actualisé

Disparitions en sérieDeux jeunes ont disparus à la sortie d'une disco

A 24 heures d'écart, deux étudiants se sont évanouis dans la nature en France. La police est à leur recherche depuis ce week-end, en vain.

par
Céline Duruz

Deux étudiants ont disparu à quelques jours d'intervalle à Nantes. Pour Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes, la coïncidence est «troublante». Il a ouvert une enquête pour «disparition inquiétante», alors que Grégoire Rigault n'a plus donné signé de vie depuis la nuit de vendredi à samedi.

Étudiant à l'Institut national des techniques économiques et comptables, à Nantes, le jeune homme de 23 ans a été aperçu pour la dernière fois à proximité d'une boîte de nuit, le Calysto, révèle le 20minutes.fr.Une discothèque d'où était sorti vendredi à 4h du matin, soit 24h plus tôt, Rémy Calméjane, un étudiant de 19 ans en fac de sports, qui est lui aussi porté disparu depuis, ajoute le journal Presse Océan.

Plongeurs et hélicoptère à la rescousse

Selon le 20minutes.fr, qui relaye les propos de Xavier Ronsin, «une équipe d'enquêteurs renforcée épluche actuellement les éventuels liens entre les deux affaires, mais il n'y a pour le moment rien d'établi. Les seuls points communs sont leur âge et le lieu où ils ont été vus pour la dernière fois.» Ce jeudi, des plongeurs ont ainsi été dépêchés pour inspecter La Loire. Des chiens-pisteurs ont également été appelés en renfort.

Les policiers vont aussi devoir déterminer si Grégoire Rigault est bel et bien rentré au Calysto, alors que les témoignages à ce sujet divergent. Rémy Calméjane, lui, en était sorti à la demande des responsables de l'établissement: il avait bu, et dormait sur une banquette.

Les policiers ont lancé un deuxième appel à témoin. Mercredi, un hélicoptère a survolé le secteur du Bas-Chantenay, à la recherche des deux disparus, selon Presse Océan, en vain.

Ton opinion