Dans la presse aujourd'hui: Deux jeunes poignardés en plein centre de Lausanne
Actualisé

Dans la presse aujourd'huiDeux jeunes poignardés en plein centre de Lausanne

Retrouvez chaque matin le panorama des principaux journaux romands.

par
phf

24 heures rapporte deux actes de violence perpétrés au centre de Lausanne samedi. Deux jeunes qui sortaient du Loft ont été poignardés vers 3h30 du matin. Les auteurs ont pris la fuite, et personne n'a été arrêté. Un peu plus tôt dans la soirée, deux policiers ont été victimes d'une attaque à l'arme blanche. Cette fois, l'agresseur a été identifié.

Le Matin brosse le portrait du nouveau et jeune conseiller aux Etats Raphaël Comte. L'élu neuchâtelois de 30 ans, qui prêtera serment aujourd'hui, pose avec un lot de cravates bariolées censées relever son teint plutôt pâlichon. Ce garçon modèle, qui ne fume ni ne boit, est décrit par son père comme un perfectionniste.

La Tribune de Genève revient sur une tentative de meurtre au centre-ville en milieu de semaine dernière dans un cybercafé. L'auteur de l'agression, qui s'est soldée par un coup de couteau en plein thorax, a été arrêté vendredi à Chêne-Bourg, indique le journal.

20 minutes publie en première page une photo d'évacuation d'une villageoise de Vendée après la tempête qui a semé la mort en France et dans toute l'Europe, faisant plus de cinquante morts.

Outre-Sarine, Blick fait le décompte des victimes du tremblement de terre au Chili: «Près de mille morts», titre le quotidien alémanique, qui, en rappelant le séisme d'Haïti, se demande ce qui ne tourne pas rond sur notre planète.

Ton opinion