France: Deux jeunes se noient après une collision en mer
Publié

FranceDeux jeunes se noient après une collision en mer

Les occupants d'un zodiac, percuté par une vedette, sont tombés à l'eau, dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux n'ont pas survécu.

Le port de Hyères.

Le port de Hyères.

photo: Google Maps - snakemickael

Deux jeunes hommes sont morts noyés dans la nuit du jeudi à vendredi près du port de Hyères (F), près de Toulon, après une collision entre deux bateaux, a-t-on appris de sources concordantes.

Dans l'après-midi, deux corps ont été découverts au large par les enquêteurs, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal à l'AFP. Il s'agit vraisemblablement des corps des deux disparus, même si leur identité doit encore être vérifiée, a-t-il ajouté.

Au total, cinq personnes qui se trouvaient sur un zodiac sont tombées à l'eau lorsque leur embarcation a été percutée par une vedette. Un plaisancier qui a vu la scène a donné l'alerte et trois personnes ont été rapidement repêchées.

Les autorités maritimes avaient auparavant annoncé l'arrêt des «opérations de recherche et de sauvetage» après avoir perdu «tout espoir» de retrouver vivant les deux jeunes hommes tombés à la mer.

Ces recherches, entreprises dès l'accident entre deux bateaux, à 2h, s'étaient intensifiées au lever du jour, et ont été arrêtées à 10h, a précisé la préfecture maritime de la Méditerranée. Un hélicoptère équipé de caméras et de projecteurs avait été déployé, ainsi que des plongeurs de surface et de profondeur. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion