Ligue des champions: Deux joueurs du CSKA suspendus après un contrôle antidopage
Actualisé

Ligue des championsDeux joueurs du CSKA suspendus après un contrôle antidopage

L'UEFA a suspendu deux joueurs du CSKA Moscou pour le match de Ligue des champions ce mardi contre Besiktas à Istanbul.

Le médecin du club russe n'a pas déclaré la prise de sudafed, un dérivé de la pseudoéphédrine, par ses joueurs lors d'un match à Manchester, a annoncé le club moscovite

Les défenseurs Sergei Ignashevich et Alexei Berezutsky, titulaires lors du match contre Manchester United à Old Trafford (3-3) avaient subi un contrôle antidopage à l'issue de cette rencontre le 3 novembre.

«Le médecin de notre équipe a reconnu avoir commis une erreur de procédure lors du match contre Manchester United», a annoncé le club précisant que le médecin «n'avait pas signalé que les joueurs avaient pris du sudafed».

Pas un produit dopant

Ce médicament, utilisé pour soigner le rhume, ne figure pas actuellement sur la liste des produits dopants, mais son utilisation doit être signalée à l'UEFA.

Avant la convocation du médecin par l'instance européenne du football, l'UEFA a décidé «de suspendre les deux joueurs» précise le site du club.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait décidé le 20 septembre que la pseudoéphédrine, un décongestionnant communément utilisé et déjà prohibé avant 2003-, ferait son retour dans la liste des produits interdits à partir du 1er janvier 2010. Son utilisation à haute dose améliorerait en effet les performances.

(ats)

Ton opinion