Insolite - Deux Lausannois derrière un clip d’Alkpote
Publié

InsoliteDeux Lausannois derrière un clip d’Alkpote

Le rappeur français est venu tourner «Fontaine de Jouvence» dans notre pays, invité par deux réalisateurs du cru.

par
Fabien Eckert

Si vous regardez «Fontaine de Jouvence», sorti jeudi 8 juillet 2021, certains paysages ou certaines ambiances vont peut-être vous paraître familiers. C’est normal. Ce clip du rappeur français Alkpote, 40 ans, a été tourné principalement en Suisse romande, au Creux du Van (NE) et au lac souterrain de St-Léonard (VS) les 29 et 30 mai 2021. Et cela grâce à deux réalisateurs lausannois à la tête d’un studio de production audiovisuelle, Johann Pélichet (30 ans) et Adrien Pisler (34 ans).

«C’est la deuxième fois qu’on tourne un clip d’Alkpote. On avait fait «Aigle» sorti en 2019. Il était resté numéro 1 sur YouTube pendant quelques jours», expliquent les deux hommes. Au départ, ils avaient sollicité le rappeur français, qui vient tout juste de publier l’album «Ogre», via Instagram: «On l’appréciait beaucoup et on voulait absolument faire un clip pour lui. Il s’est rapidement montré partant et on s’est rencontré la première fois dans la loge en marge d’un de ses concerts.» Reste que «Fontaine de Jouvence» n’aurait jamais dû être clipé. «On devait tourner une autre vidéo d’un autre single au Kosovo. C’est tombé à l’eau à cause du Covid et des restrictions de voyage. On s’est donc rabattu sur «Fontaine de Jouvence» dont le thème nous parlait bien. On s’est dit que la sérénité de la Suisse et ses paysages pouvaient bien coller avec le son», se rappellent Johann et Adrien.

À en croire la paire, le rappeur a été ravi de tourner dans de tels décors: «Alkpote nous a applaudis à la fin du tournage pour le choix des lieux. Il a été subjugué, comme toute l'équipe, par la beauté du lac de St-Léonard notamment». Les deux réalisateurs concluent encore sur une touche d’humour: «Grâce à notre job, on a fait du tourisme dans notre propre pays. C’est super! On n’avait encore jamais été dans les lieux qu’on voit dans le clip.»

1 / 3
Les deux Lausannois au travail pour Alkpote (centre).

Les deux Lausannois au travail pour Alkpote (centre).

Laura Egidi
Ici lors du tournage au Creux du Van (NE).

Ici lors du tournage au Creux du Van (NE).

Yann Cluvigi
Les Vaudois Adrien Pisler (à g.) et Johann Pélichet (à dr.) entourent le rappeur français avec, derrière eux une vue à couper le souffle sur le Jura. 

Les Vaudois Adrien Pisler (à g.) et Johann Pélichet (à dr.) entourent le rappeur français avec, derrière eux une vue à couper le souffle sur le Jura.

Laura Egidi

Ton opinion

11 commentaires