Terrorisme: Deux libérations après l'opération à Aubonne

Actualisé

TerrorismeDeux libérations après l'opération à Aubonne

Deux des trois personnes arrêtées dans le canton de Vaud ont été remises en liberté, selon le Ministère public de la Confédération.

Arrestation à Aubonne.

Deux des trois hommes arrêtés le week-end dernier dans le canton de Vaud pour terrorisme présumé ont été remis en liberté jeudi. Les conditions pour leur détention n'étaient plus remplies, indique vendredi le Ministère public de la Confédération (MPC).

La procédure pénale du MPC à l'encontre des trois prévenus se poursuit. Les conditions de la détention provisoire sont le risque de fuite, de collusion ou de récidive, rappelle le Parquet. La présomption d'innocence s'applique à toutes les personnes concernées, ajoute le MPC. Il précise qu'il ne fera pas de déclarations supplémentaires.

Trois hommes ont été arrêtés vendredi et samedi derniers à Lausanne et Aubonne (VD). Ils sont accusés d'avoir contrevenu à la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées. Il leur est reproché également d'avoir soutenu, respectivement participé à une organisation criminelle. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion