31.07.2020 à 13:30

Fribourg

Deux lignes de bus vont être modifiées

L’itinéraire des bus 5 et 7 dans le Grand Fribourg vont être redessinées et ce, dès l’hiver prochain.

de
vsm
Keystone

Avis aux pendulaires, il y aura du changement au sein des lignes de bus des transports fribourgeois. Selon le quotidien «La Liberté» la ville de Fribourg a mis à l'enquête la construction d'un nouvel arrêt de bus dans le quartier de Beaumont. Les arrêts Beaumont-Centre et Veveyse, relativement proches l'un de l'autre, seront supprimés dès le mois de décembre prochain.

Quant au tracé de la ligne 7, l’arrêt Villa Beausite sera remplacé par une station située sur la route de la Fonderie au niveau de la jonction avec la rue Saint-Nicolas-de-Flüe. Il faudra néanmoins attendre une année avant que cette dernière modification ne voit le jour. Même si certains citoyens regrettent ce changement, l'Agglomération de Fribourg explique que cette adaptation permet de tenir compte de l’important développement immobilier dans ce secteur et offre la possibilité d’une extension de la ligne vers Villars-sur-Glâne avec une cadence améliorée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

beat

01.08.2020 à 12:58

Modifier les lignes pour permettre aux copains promoteurs m de se remplir les poches ? Ou bien je ne suis qu'une mauvaise langue?

Mustapha Ghazzal

01.08.2020 à 09:26

Bonne fête du 1er août.

lulu

01.08.2020 à 00:03

Adapter le trajet de ce bus est primordiale. Le faire passer par la fonderie est une bonne idée. Par contre il faut continuer de desservir le home. C'est quoi ces décisions contre nos aînés ? qui sont ces décideurs ? Jenvoi mon CV demain bordel