Violences conjugalesDeux maris violents arrêtés lundi à Genève
Deux hommes brutaux ont été conduits en prison pour s'en être pris à leur épouse respective, lundi, à Genève.
La police genevoise est intervenue lundi pour deux cas de violences conjugales. Elle a arrêté les maris violents, âgés de 46 et 21 ans. Tous deux battaient régulièrement leur épouse respective, notamment en présence de leurs enfants, et proféraient des menaces de mort.
Dans les deux cas, les femmes ont appelé la police, a indiqué cette dernière mardi. Paniquée, craignant que son mari ne se procure une arme auprès de son frère, une des épouses a averti les forces de l'ordre à 8 heures. Au poste, elle a expliqué que son époux gère toute sa vie et la bat depuis de nombreuses années. Il lui a notamment fracturé le nez il y a sept ans.
Quant à l'autre femme, elle a alerté la police vers 21h30. Elle venait de se faire battre par son mari, devant leur enfant et son beau-père. Elle a déclaré subir coups et menaces deux à trois fois par mois depuis 2008. Un médecin a constaté qu'elle était en état de choc et qu'elle présentait des ecchymoses et des tuméfactions. En outre, son mari l'a mordue à la jambe droite.
Les deux hommes ont minimisé les faits et leur fréquence. Ils ont été conduits en prison.
(ats)