Européens de curling à Aberdeen: Deux médailles pour la Suisse

Actualisé

Européens de curling à AberdeenDeux médailles pour la Suisse

Mirjam Ott et ses équipières de Davos se sont qualifiées pour la finale en battant le Danemark 8-5 alors que Markus Eggler et ses partenaires de Bâle Regio ont obtenu leur ticket pour la demi-finale en dominant l'Ecosse 7-3.

Victorieuses du Round Robin malgré la défaite (6-7) subie face àla Russie dans leur dernier match, Janine Greiner, Carmen Schäfer, Carmen Küng et Mirjam Ott ont forcé la décision dans le septième end face au Danemark. Elles réussissaient alors un coup de trois qui leur permettait de mener 7-4. Les tenantes du titre pourraient retrouver samedi en finale le Danemark, qui bénéficiera d'une seconde chance dans ces play-off vendredi face à l'Allemagne.

L'équipe de Suisse masculine est également assurée de conquérir une médaille à Aberdeen. Vainqueurs de l'Ecosse de David Murdoch dans le match 2 du système Page, les Bâlois affronteront la Norvège de Thomas Ulsrud vendredi en demi-finale. En cas de succès, les Helvètes défieraient la Suède de Niklas Edin samedi en finale. En cas de défaite, ils se pareraient de bronze.

(si)

Ton opinion