Deux médailles suisses aux Mondiaux de VTT
Actualisé

Deux médailles suisses aux Mondiaux de VTT

Les Suissesses ont glané deux médailles de bronze en cross-country lors des Championnats du monde à Rotorua.

Nadja Roschi chez les juniors et Sarah Koba dans la catégorie M23, qui figurait pour la première fois au programme des Mondiaux, ont goûté aux joies du podium.

La course des moins de 23 ans a été outrageusement dominée par les deux Chinoises Ren Chengyuan (20 ans) et Liu Ying (19 ans), qui ont pris leurs distances dès le troisième kilomètre. Chengyuan l'a emporté avec 1'38 d'avance sur sa camarade d'équipe et à relégué toutes les autres concurrentes à près de cinq minutes et plus.

La Saint-Galloise Sarah Koba, championne d'Europe en titre, a rapidement compris qu'elle devait se concentrer sur la lutte pour la troisième place. Elle finit par distancer aisément la Tchèque Tereza Hurikova après avoir attaqué au deuxième passage sur la boucle de 5,9 km.

La junior Nadja Roschi avait ouvert la voie en décrochant le bronze dans la première course de la journée, grâce à une prestation toute d'intelligence. La Suissesse, 5e après le premier tour, a grignoté deux places sur les deux suivants en faisant valoir ses qualités techniques, finissant en beauté une saison jusque-là peu satisfaisante. (ats)

Ton opinion