Actualisé

Deux militaires italiens portés disparus en Afghanistan

Rome/Kaboul - Deux militaires italiens sont portés disparus dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé dimanche le ministère italien de la Défense.

Sans parler d'enlèvement, Rome précise «avoir perdu le contact depuis plusieurs heures» avec les deux hommes.

Les premières informations avaient fait état de la disparition de deux journalistes. Selon l'agence italienne Ansa qui cite des sources du ministère de la Défense, deux militaires sont portés disparus depuis samedi soir.

Selon la police afghane, les deux étrangers voyageaient sur la route principale du district de Shindand, dans la province d'Herat frontalière avec l'Iran.

Après avoir affirmé dans un premier temps avoir reçu des informations sur un enlèvement des deux hommes, un haut responsable de la police afghane est ensuite revenu sur ses déclarations faisant état seulement d'absence de nouvelles des deux hommes, de leur chauffeur et de leur interprète.

L'Italie participe avec environ 2000 hommes à la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) que l'OTAN dirige depuis l'été 2003. Le contingent italien est déployé à Kaboul et dans l'ouest du pays, considéré comme une zone plus tranquille.

ats

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!