Meyrin-Vernier (GE): Deux mille logements en vue à Cointrin
Actualisé

Meyrin-Vernier (GE)Deux mille logements en vue à Cointrin

Le Conseil d'Etat a adopté deux projets de loi ouvrant la voie à la construction de nombreux logements et emplois vers l'aéroport.

par
jef
L'actuelle zone villas, ici entre le chemin des Sapins et le chemin Terroux, est appelée à se densifier progressivement.

L'actuelle zone villas, ici entre le chemin des Sapins et le chemin Terroux, est appelée à se densifier progressivement.

A terme, le gouvernement genevois espère réaliser 2300 nouveaux logements à Cointrin, zone où s'implanteraient aussi 800 nouveaux emplois. Pour ce faire, il a adopté ce mercredi deux projets de lois. Ces textes, soumis à l'approbation du Parlement, modifient les zones villas actuelles en zones de développement. Ils donneront lieu, par la suite, à l'élaboration de plans localisés de quartier.

Les deux projets de lois concernent les secteurs de Cointrin-Est et Cointrin-Ouest, situés de part et d'autre de l'avenue Louis-Casaï. La première zone est comprise entre les chemins des Sapins, Riant-Bosquet et Terroux. Elle devrait accueillir 1000 logements et 300 emplois. La seconde zone est encadrée par les chemins des Ailes, du Ruisseau et de l'Avanchet. De ce déclassement devraient émerger 1300 logements et 500 emplois.

Ton opinion