Actualisé 27.10.2019 à 07:52

BasketballDeux millions d'amende, 25 matches de suspension

Deandre Ayton, qui évolue avec Phoenix, va être absent des parquets pendant plusieurs mois. Il s'agit de la 7e plus grosse sanction en NBA.

par
Sport-Center
Keystone

Non contents d'être l'une des pires franchises de NBA, les Phoenix Suns font une nouvelle fois parler d'eux pour les mauvaises raisons. Le jeune pivot de la franchise de l'Arizona Deandre Ayton vient d'être suspendu pour 25 matches.

En cause, une violation du règlement anti-dopage de la ligue: le joueur de 22 ans a été contrôlé positif à un diurétique, un produit qui est souvent utilisé pour masquer la prise de produits dopants.

Privé de compétition, Ayton va également perdre environ 2 millions de dollars de salaire. Il a depuis présenté ses excuses dans un communiqué.

«Je veux m'excuser auprès de ma famille, de la franchise des Suns, mes coéquipiers, partenaires, fans et la communauté de Phoenix. C'était une erreur involontaire et malheureusement, j'ai mis quelque chose dans mon corps dont je n'avais pas conscience. Je comprends les conséquences malheureuses et j'en suis profondément désolé. Je suis extrêmement déçu d'avoir laissé tomber mon équipe. Je vais travailler avec le NBPA et j'espère qu'on trouvera une solution positive»

Ayton prend désormais la 7e place du classement des plus longues suspensions infligées à des joueurs de NBA:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!