Actualisé

FranceDeux mineurs mis en examen après le décès de leur fille

Le parquet de Charleville-Mézières avait diligenté une enquête à la suite du signalement des médecins. Le père est soupçonné de violences volontaires.

Le tribunal de Charleville-Mézières.

Le tribunal de Charleville-Mézières.

Deux parents mineurs, parents d'une fillette de 17 mois, ont été mis en examen samedi à Reims après le décès de l'enfant, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le jeune homme a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de moins de 15 ans et par personne ayant autorité, et a été placé en détention provisoire. La mère a été quant à elle mise en examen pour non empêchement de crime ou de délit, de violence et de non assistance à personne en danger. Elle n'a pas été écrouée.

Les deux parents sont âgés de 17 ans. Ils avaient été présentés devant un juge samedi à l'issue de leur garde à vue. Après le décès de la fillette dans la nuit de jeudi à vendredi, le parquet de Charleville-Mézières avait diligenté une enquête à la suite du signalement des médecins, avant de se dessaisir au profit du parquet de Reims, pôle criminel. Les parents sont issus d'un milieu «socialement précarisé et marqué par les addictions», selon le parquet.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!