Chili: Deux mineurs tués dans une explosion
Actualisé

ChiliDeux mineurs tués dans une explosion

Deux mineurs sont décédés dans une mine au Chili. Un affaissement de terrain serait en cause. Le site se trouve non loin

Deux mineurs ont été tués dans une mine chilienne.

Deux mineurs ont été tués dans une mine chilienne.

Deux mineurs ont trouvé la mort lors d'une explosion intervenue lundi au fond d'une petite mine dans le désert d'Atacama, dans le nord du Chili. Un autre a été blessé.

Selon les autorités locales, l'accident a eu lieu non loin de la mine où 33 mineurs avaient été piégés pendant près de trois mois avant d'être remontés à la surface en octobre au terme d'une périlleuse opération de secours.

Le Bureau national des catastrophes a indiqué que les deux hommes étaient décédés à la suite d'une explosion consécutive à un affaissement de terrain dans cette mine à environ 65 km à l'est de la ville de Copiapo.

Cinq de leurs camarades ont eux réussi à échapper à la déflagration. L'un d'entre eux, blessé, a toutefois dû être hospitalisé.

A la mi-octobre, le monde avait eu les yeux braqués sur le sur le sauvetage de 33 mineurs qui avaient passé 69 jours à 625 mètres sous terre avant de retrouver l'air libre.

(ats)

Ton opinion