Irlande du Nord: Deux ministres trop gros pour l'Afghanistan

Actualisé

Irlande du NordDeux ministres trop gros pour l'Afghanistan

Deux députés d'Irlande du Nord trop gros pour enfiler les gilets pare-balles de l'armée devront maigrir s'ils veulent rendre visite aux troupes britanniques en Afghanistan.

Des députés nord-irlandais vont devoir faire une cure d'amaigrissement avant d'aller voir les troupes britanniques engagés en Afghanistan. Ils sont trop enveloppés pour enfiler les gilets pare-balles.

Le ministère britannique de la Défense a expliqué jeudi que Ken Maginnis et David Simpson auraient dû prendre l'avion pour Kaboul cette semaine, mais que la protection militaire n'était pas suffisamment large pour eux, aucun modèle ne convenant à un tour de taille supérieur à 124,5 centimètres.

Ken Maginnis, 72 ans, membre de la Chambre des Lords, assure qu'il a perdu du poids depuis deux ans et qu'à cette époque l'armée lui avait bien trouvé un gilet pare-balles à sa taille. «Nous sommes raisonnablement normaux, bien que nous soyons plus larges que la moyenne», estime-t-il, en parlant de lui-même et de son collègue David Simpson. (ap)

Ton opinion