Argovie: Deux morts dans l'incendie d'une villa

Actualisé

ArgovieDeux morts dans l'incendie d'une villa

Une maison a pris feu tôt dimanche matin à Gansingen (AG). Deux personnes ont péri dans les flammes.

chi/dmz
par
chi/dmz
1 / 11
Le feu a pris vers 4h du matin.

Le feu a pris vers 4h du matin.

Pol AG
Pol AG
Une explosion a précédé l'incendie.

Une explosion a précédé l'incendie.

Tele M1/Peter Rippstein

Triste début de dimanche, à Gansingen (AG), près de la frontière allemande. Les secouristes ont extrait deux cadavres d'une maison ravagée par le feu, tôt dimanche matin, écrit «Blick».

Une explosion a précédé le sinistre. Elle a endommagé le toit d'une villa voisine, explique la porte-parole des forces de l'ordre Marianne Koch. L'intervention des pompiers, prévenus à 4h30 du matin, a été très compliquée, en raison des risques d'effondrement de la maison. Aux alentours de 7h, l'incendie était sous contrôle.

Deux morts dans un incendie en Argovie

Deux personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'une maison individuelle dimanche matin à Gansingen (AG). La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre et pour identifier les deux corps. Une explosion est à l'origine du feu, a indiqué à l'ats la porte-parole de la police argovienne Marianne Koch.

Un homme, une femme et un chien vivaient dans cette maison

Un voisin raconte à «Blick» s'être réveillé à cause de la déflagration. «Ça a tremblé comme pendant un séisme», raconte-t-il. Quand il a regardé par la fenêtre, la maison était en feu. Selon lui, ses occupants habituels sont un homme, une femme et deux chiens. Réputés discrets, personne ne les connaît vraiment, précise le villageois. Un autre voisin parle de l'homme qui habite la maison comme une personne qui «la salue toujours dans la rue», mais dont personne ne sait rien. Il semble qu'il est divorcé.

Pour le moment, la police ne dit pas si les cadavres retrouvés sont ceux des occupants habituels. Leurs dépouilles ont été envoyées à l'Institut de médecine légale argovien pour identification. Elle ne s'avance pas non plus sur les causes du drame. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la région Rheinfeldfen-Laufenburg.

Ton opinion