Actualisé 22.04.2007 à 17:55

Deux morts dans la collision de deux planeurs aux Grisons

Un Suisse et un Allemand sont morts ce week-end lorsque leurs planeurs sont entrés en collision dans la région du Piz Nuna, au nord-est de Zernez (GR).

Une troisième personne a été blessée et a pu être hospitalisée par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Selon un communiqué de la police cantonale grisonne publié dimanche, la collision entre un planeur suisse et un planeur à moteur allemand s'est produite à environ 2700 mètres d'altitude. L'appareil allemand avait décollé samedi d'Eschenlohe (D) pour se rendre à Samedan (GR). Il était porté disparu depuis samedi soir.

Le pilote n'a donné aucun signal d'alerte ni annoncé sa position. Le planeur suisse, occupé par son seul pilote, était attendu à l'aérodrome de St-Gall-Altenrhein, qui a annoncé sa disparition.

Selon la REGA, c'est le pilote d'un autre planeur allemand qui a aperçu dimanche vers 14h00 les débris des deux appareils et qui a donné l'alerte. La collision serait survenue samedi soir.

Le pilote suisse était âgé de 70 ans, a précisé la police grisonne. Selon l'agence de presse allemande DPA, le pilote allemand, domicilié en Bavière, aurait 64 ans et son passager, qui a eu la vie sauve, 80 ans.

La police ne dispose pour l'heure d'aucune information supplémentaire. L'enquête sur les causes de l'accident a été confiée au Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA).

NOTE: dépêche complétée: lead réécrit; 3e et 4e paragraphes après le lead nouveaux.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!