Actualisé 23.10.2008 à 09:05

Le brouillard probablement à l'origine du drameDeux morts dans le crash d'un avion à l'aéroport de Zurich

Un petit avion de type Cirrus SR22 s'est écrasé mercredi peu avant 16h00 à l'aéroport de Zurich.

Un petit avion privé en provenance de Genève s'est écrasé mercredi peu avant 16h00 à l'aéroport de Zurich. Deux des quatres occupants sont morts sur le coup. Les deux autres, un homme et une femme, sont gravement blessés et ont été conduits à l'hôpital.

L'appareil de type Cirrus SR22 s'est écrasé après environ une heure dix de vol à environ 100 mètres de la piste 14 où il aurait dû se poser. La cause et les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies. Les experts du Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) se sont rendus sur place.

En vol vers l'Allemagne

On ne sait pas non plus pourquoi l'avion qui devait rejoindre Schönhagen dans la région de Berlin a voulu atterrir à Zurich. Mercredi soir, la police ne pouvait pas encore révéler l'identité des morts et des blessés et ne savait pas si le pilote avait perdu la vie ou faisait partie des blessés.

Le Cirrus SR22 est un monomoteur qui peut transporter quatre personnes, le pilote et trois passagers. Il est fabriqué depuis 2000 par le constructeur américain Cirrus Design. Selon le site Wikipedia, il peut atteindre 372 km/h, il est long de 7,92 mètres et a une largeur de 11,68 mètres.

L'accident n'a pas provoqué de grands retards à l'aéroport de Zurich, qui n'est resté fermé que durant neuf minutes. Les avions ont ensuite été détournés sur une autre piste, a indiqué un pote- parole de Unique. Kloten devrait à nouveau pouvoir fonctionner normalement dès jeudi matin.

$$VIDEO$$

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!