Dubai: Deux morts dans le crash d'un avion-cargo
Actualisé

DubaiDeux morts dans le crash d'un avion-cargo

Un avion-cargo d'UPS s'est écrasé vendredi près de Dubaï, ont annoncé vendredi les autorités locales. Au moins deux personnes sont mortes.

Le pilote et le co-pilote de l'avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS)ont trouvé la mort.

Le pilote et le co-pilote de l'avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS)ont trouvé la mort.

Un avion-cargo s'est écrasé près d'une route très fréquentée située à environ 16 kilomètres au sud-est de l'aéroport international de Dubaï.

Le pilote et le co-pilote de l'avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS)ont trouvé la mort, a annoncé l'Aviation civile de l'émirat. «Les corps des deux pilotes de l'appareil», un Boeing 747-400, ont été retrouvés sur le site du crash, a précisé l'Aviation civile dans un bref communiqué publié par l'agence officielle Wam.

Le responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident «n'a eu aucune conséquence sur le trafic aérien de Dubaï ou sur le transport routier».

Des témoins ont indiqué à l'AFP qu'il était tombé près d'Emirates Road, une route circulaire qui entoure la ville-émirat et un photographe de l'AFP a pu voir des ambulances se diriger vers le secteur. «Des mesures ont été prises pour contenir le feu qui s'est déclaré dans l'appareil», a ajouté l'Aviation sans préciser les causes du crash.

Selon les chaînes satellitaires arabes Al-Jazira et Al-Arabiya, les membres d'équipage de l'appareil sont morts. Les télévisions ne précisent pas leur nombre.

De par ses activités, qui l'amènent à travailler à la fois avec les entreprises et le consommateur final, UPS est considéré comme un baromètre fiable de l'activité économique aux Etats-Unis.

L'activité du groupe de messagerie, en chute libre il y a un an, a repris des couleurs il y a quelques mois.

(ap/afp)

Ton opinion