Actualisé 08.09.2015 à 15:50

Belgique

Deux morts dans le crash d'un petit avion

L'appareil s'est écrasé dans un champ à une quinzaine de kilomètres de Tournai, dans le nord-ouest de la Belgique.

L'appareil s'est écrasé dans un champ.

L'appareil s'est écrasé dans un champ.

Les deux occupants d'un petit avion de tourisme sont morts mardi lorsque leur appareil s'est écrasé dans un champ à une quinzaine de kilomètres de Tournai, dans le nord-ouest de la Belgique, ont indiqué les pompiers de la ville.

«L'avion, un petit bi-place, était seul en cause. Il est tombé dans un champ et il y a deux morts», a indiqué un porte-parole des pompiers de Tournai, qui n'était pas en mesure de donner plus de détails à ce stade.

L'avion s'est écrasé vers 14h30 à Celles, une commune rurale de quelque 5500 habitants. «C'était un petit appareil avec deux personnes à bord», a confirmé une collaboratrice de la bourgmestre (maire) de Celles, Véronique Durenne. Elle a précisé que Mme Durenne était «sur les lieux».

Selon le journal Nord-Eclair, les deux victimes, le pilote et son passager, étaient originaires de Gand, en Flandre, et étaient âgées de 53 et 45 ans. Les deux hommes avaient décollé de l'aérodrome d'Amougies, situé à une dizaine de kilomètres du lieu du crash, a précisé le journal sur son site internet. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!