Accident de montagne: Deux morts dans le massif du Mont-Blanc

Actualisé

Accident de montagneDeux morts dans le massif du Mont-Blanc

Un alpiniste britannique âgé de 44 ans et un randonneur de 17 ans sont morts vendredi dans le massif du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises.

L'alpiniste aurait fait une chute de 40 mètres, a-t-on appris samedi auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

L'alpiniste britannique progressait sur le glacier du Milieu, à 3800 mètres d'altitude, sans être encordé et sans porter de casque, a précisé le commandant du PGHM, Régis Lavergne.

Alertés vendredi soir, les secouristes ont éprouvé de grandes difficultés à rejoindre la zone de l'accident, à cause du mauvais temps. Ils ont été contraints de redescendre au refuge de l'Argentière.

Ce n'est que samedi à l'aube qu'une nouvelle équipe a pu se rendre sur les lieux de l'accident. Les secouristes ont retrouvé le corps sans vie du Britannique, porteur notamment de nombreuses plaies aux jambes.

Le jeune homme de 17 ans, quant à lui, faisait une randonnée vendredi avec un ami de 65 ans quand il a décidé de partir seul vers une zone escarpée, dans le secteur de l'Aiguille d'Anterne. Dans la soirée, son ami a averti les secouristes qu'il n'était pas rentré. Les gendarmes ont retrouvé son corps inanimé samedi matin au pied d'un couloir rocheux.

(ats)

Ton opinion