Accident: Deux morts dans les Alpes bernoises

Actualisé

AccidentDeux morts dans les Alpes bernoises

Deux personnes ont perdu la vie au cours du week-end dans les Alpes bernoises.

Un alpiniste sud-coréen de 44 ans a fait une chute mortelle vendredi soir en redescendant de l'Eiger. Dans la région de Kandersteg, c'est un Autrichien de 28 ans qui s'est tué samedi en faisant du «base jump», a communiqué dimanche la police cantonale bernoise.

L'alpiniste avait gravi l'Eiger avec deux compatriotes. Dans la descente de la face ouest, vers 22.45 heures, il a voulu s'assurer afin d'effectuer un tronçon en rappel. Le point d'assurage a apparemment cédé pour des raisons indéterminées et l'alpiniste a chuté. Les secours ont pu localiser l'homme durant la nuit mais n'ont retrouvé que son corps sans vie. Les deux autres alpinistes n'ont pu être rapatriés sains et saufs dans la vallée par hélicoptère que le lendemain matin.

Un autre drame s'est produit samedi matin dans la région de Kandersteg. Parti avec cinq personnes pour faire du «base jump», un jeune Autrichien s'est élancé en deuxième position. A l'ouverture, son parachute s'est retourné et le malheureux est alors entré à plusieurs reprises en collision avec la falaise avant de terminer sa chute sur un promontoire rocheux. Les secours n'ont rien pu faire. (ap)

Ton opinion