Actualisé

AvalanchesDeux morts et plusieurs blessés dans toute la Suisse

De nombreuses avalanches sont descendues dimanche dans différentes régions de Suisse. On déplore deux morts, en Valais et dans le canton de St-Gall, et plusieurs blessés, au Tessin, ainsi que dans les cantons de Berne et Lucerne.

A Grimentz (VS), un snowboarder de 24 ans résidant dans le canton de Vaud a été enseveli vers 15h00 alors qu'il faisait du ski hors- piste avec trois autres surfeurs, à une centaine de mètres environ d'une piste balisée. Le jeune homme a été retrouvé après une heure et demie de recherches, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

En état d'hypothermie, il a été acheminé par hélicoptère à l'hôpital de Sion où il est décédé en début de soirée. Ses trois compagnons n'ont pas été emportés par l'avalanche, précise la police cantonale valaisanne. La coulée n'a pas mis en danger le domaine skiable, a précisé à l'ATS un porte-parole de la police.

Dans le canton de Saint-Gall, c'est un adepte de raquettes à neige âgé de 48 ans qui a péri dimanche vers midi près d'Amden. Malgré le présence d'une accompagnante âgée de 44 ans qui a aussitôt alerté la Rega, l'homme n'a pas survécu.

Une autre avalanche s'est produite vers 11h00 dans le Val Bedretto (TI). Deux skieurs faisant partie d'un groupe de vingt personnes ont été emportés. L'un a été entièrement recouvert, le second partiellement. Tous deux ont pu être libérés par leurs camarades, et l'un d'eux a été héliporté à l'hôpital pour contrôle.

Un randonneur à ski a également été blessé au Pilate (LU) et un snowboarder a subi le même sort dans la région d'Adelboden-La Lenk (BE), a indiqué la Rega. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!