Pakistan: Deux morts et une vingtaine de blessés

Actualisé

PakistanDeux morts et une vingtaine de blessés

Une moto a explosé mardi dans la ville pakistanaise de Karachi, faisant deux victimes et une vingtaine de blessés.

Une moto piégée a explosé contre un autobus, à Karachi, au Pakistan.

Une moto piégée a explosé contre un autobus, à Karachi, au Pakistan.

L'explosion d'une bombe placée sur une moto a fait au moins deux morts et plus d'une vingtaine de blessés mardi à Karachi, plus grande ville du Pakistan en proie à une vague de violence, ont indiqué des responsables.

«Deux personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital», a dit à l'AFP Asif Ijaz, un haut responsable de la police locale, révisant à la hausse un premier bilan qui faisait uniquement état de blessés. «La bombe était placée sur une moto» dans le secteur de Aisha Manzil, a-t-il ajouté.

«Nous enquêtons actuellement pour savoir si la bombe a été activée à distance ou si elle avait une minuterie», a souligné Imran Shokat, porte-parole de la police de la province du Sind, dont Karachi est la capitale.

Autobus pour cible

La cible de l'attaque semble avoir été un autobus transportant des personnes qui rentraient chez eux après avoir participé à un meeting conjoint du Muttahida Qaumi Movement (MQM), principal parti à Karachi, et du Tehreek-e-Minhajul Quran (TMQ), mouvement du chef religieux Tahir ul-Qadri.

Ce dernier a appelé à une marche d'un million de personnes le 14 janvier prochain dans la capitale nationale Islamabad pour demander des réformes visant notamment à garantir des élections libres ce printemps au Pakistan, pays musulman de 180 millions d'habitants.

L'explosion d'une bombe dans un autobus avait fait au moins cinq morts et une trentaine de blessés ce week-end à Karachi, port de 18 millions d'habitants par lequel transitent de nombreux conteneurs de l'Otan destinés aux forces stationnées dans l'Afghanistan voisin. (afp)

Ton opinion