Fribourg - Deux moutons probablement tués par un loup dans La Broye
Publié

FribourgDeux moutons probablement tués par un loup dans La Broye

Les gardes-faunes ont prélevé des échantillons génétiques, afin de déterminer de quelle espèce et de quel individu il s’agit.

Un agriculteur de Chandon a perdu deux bêtes de son troupeau.

Un agriculteur de Chandon a perdu deux bêtes de son troupeau.

Image d’illustration/Pixabay

Un loup serait à l’origine de la mort de deux moutons sur la quinzaine que comptait le troupeau d’un agriculteur de Chandon, dans le canton de Fribourg, indique «La Liberté». Les gardes-faunes ont prélevé des échantillons génétiques, soit de la salive de l’animal, laissée dans les trous formés par les dents, sur les deux moutons qui ont été attaqués, précise le quotidien fribourgeois. Il faudra patienter deux semaines pour recevoir les résultats des analyses ADN, indiquant si c’est bien un loup, et deux semaines de plus pour déterminer l’individu.

Il pourrait s’agir du même animal observé à Léchelles, dans le district de La Broye, en décembre, ainsi qu’à Onnens, dans le Jura-Nord Vaudois, samedi dernier. Même si la présence du loup avait déjà été constatée sur le Plateau fribourgeois, il s’agirait d’une première attaque à une aussi basse altitude dans le canton. Des attaques en plaine ont cependant déjà eu lieu dans le canton de Vaud. Selon les services cantonaux, il n’y aurait actuellement qu’un seul loup dans le canton de Fribourg. Il s’agit de M189, observé principalement dans le Haut-Intyamon et dans le Pays-d’Enhaut. Réponse dans une quinzaine de jours pour savoir s’il s’agit du même individu.

(pmi)

Ton opinion