Recherche : Deux nouveaux départements à l'EPFZ
Actualisé

Recherche Deux nouveaux départements à l'EPFZ

L'EPFZ réorganise ses instituts autour de deux nouvelles structures: le département des sciences et technologie de la santé et des sciences systémiques de l'environnement.

Cette démarche permet à l'EPFZ de faire face aux nouveaux défis démographiques, au réchauffement climatique, ou au gaspillage des ressources non renouvelables, explique l'Ecole polytechnique mercredi. Ouverts dès la semaine prochaine, les deux nouveaux départements favoriseront la mise en réseau de chercheurs et intensifieront la recherche et l'enseignement dans ces domaines.

Le département des sciences systémiques de l'environnement regroupera l'agronomie, un secteur traditionnel de l'EPFZ, et les jeunes sciences de l'environnement. La protection et l'exploitation de la nature seront ainsi réunies sous le même toit.

Le département des sciences et technologie de la santé unit les champs de recherches liés directement à l'être humain. Les sciences du mouvement et de la nutrition ainsi que la neurologie et l'orthopédie en font partie.

(ats)

Ton opinion