Actualisé 09.06.2014 à 08:32

SuisseDeux parapentistes se tuent dans les Grisons

Dimanche aura été une journée noire pour les amateurs de sensations fortes. Deux adeptes de parapente ont trouvé la mort dans l'est de la Suisse.

Un parapentiste thurgovien de 43 ans a fait une chute mortelle dimanche après-midi dans la montagne du Calanda près du village grison de Saas, a indiqué lundi la police cantonale. Il était parti le matin avec quatre autres personnes de la station de montagne Fanas et voulait faire un tour jusqu'à Klosters.

Lors du retour, alors que le groupe survolait la montagne du Calanda, le parapente de l'homme est parti en spirale, entraînant le malheureux dans sa chute. Le médecin de la Rega rapidement arrivé sur place n'a pu que constater son décès.

Un deuxième malheureux, un Autrichien de 48 ans, a perdu la vie après être tombé dans l'Inn, une rivière grisonne. Durant sa chute, il aurait également touché une ligne à haute tension, d'après les premiers éléments de l'enquête. La victime a d'abord été emmenée par le courant avant de rester accrochée à un pilier d'un pont. L'engagement de la police cantonale, des pompiers de Scuol, d'un plongeur de la police, d'alpinistes et de la Rega a été nécessaire pour dégager son corps. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!