Moutier (BE): Deux personnes arrêtées à la suite d'un coup de feu

Actualisé

Moutier (BE)Deux personnes arrêtées à la suite d'un coup de feu

Lors d'une transaction de drogue, à Moutier (BE), il y a une semaine, un des protagonistes a ouvert le feu sur un autre.

Un homme a été blessé par balle lors d'une transaction de drogue à Moutier, dans le Jura bernois. L'auteur présumé du coup de feu et son complice ont été arrêtés lors de cette altercation survenue voici une semaine.

La transaction de drogue a eu lieu mardi dernier vers 1h entre quatre personnes qui se connaissaient. Un des hommes a alors tiré sur l'un des protagonistes de ce deal et l'a blessé au bas-ventre. L'auteur s'est enfui avec son complice.

Le blessé est parvenu à gagner son domicile dans le canton du Jura avec son collègue. Il a alerté l'ambulance et a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les investigations ont permis d'établir que le tireur présumé est également domicilié dans le canton du Jura. En coopération avec la police cantonale jurassienne, il a été arrêté avec son complice et remis entre les mains de la justice bernoise.

L'arme du crime a été saisie au domicile du complice. Le tireur présumé, un ressortissant français de 36 ans, a admis avoir tiré. Lui et son complice se trouvent en détention, a annoncé mardi le Ministère public Jura bernois-Seeland. (ats)

Ton opinion