Valais - Un aspirant-guide de montagne et son client décèdent après une chute
Publié

Valais Un aspirant-guide de montagne et son client décèdent après une chute

Vendredi, un accident de montagne s'est produit sur le Finsteraarhorn. Un aspirant-guide de montagne et son client ont perdu la vie suite à une chute de 200 mètres.

par
comm/pmi
La pointe du Finsteraarhorn émerge des nuages, à gauche. Le Finsteraarhorn est le point culminant du massif des Alpes bernoises à 4274 mètres d'altitude, sur la frontière entre les cantons du Valais et de Berne.

La pointe du Finsteraarhorn émerge des nuages, à gauche. Le Finsteraarhorn est le point culminant du massif des Alpes bernoises à 4274 mètres d'altitude, sur la frontière entre les cantons du Valais et de Berne.

VQH

Vendredi matin, deux cordées d’alpinistes gravissaient le Finsteraarhorn, dans le canton du Valais. La première cordée était constituée d’un guide de montagne ainsi que de deux clients et la deuxième, d’un aspirant-guide de montagne avec un autre client. Aux alentours de 12h45, dans la région du Hugisattel, à une altitude de 4088m, l’équipe constituée de l’aspirant-guide et de son client a fait une chute de quelque 200 mètres dans des rochers lors de la descente du Finsteraarhon. Des témoins de l'accident, ont immédiatement alerté les secours qui n’ont pu que constater le décès des deux hommes, selon le communiqué de la police cantonale valaisanne.

L’aspirant-guide de montagne est un Suisse âgé de 24 ans domicilié dans le canton de Vaud. Son client, également Suisse, âgé de 55 ans, réside dans le Jura bernois. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Ton opinion