Actualisé 21.03.2017 à 13:48

Zoo de Servion Deux petits servals font leur première sortie

Nés le 1er février au Zoo de Servion, deux servals peuvent enfin être admirés par les visiteurs.

1 / 9
Deux servals sont nés au Zoo de Servion le 1er février 2017. Après quelques semaines passées à l'intérieur, ils se montrent enfin au public.

Deux servals sont nés au Zoo de Servion le 1er février 2017. Après quelques semaines passées à l'intérieur, ils se montrent enfin au public.

Zoo de Servion
Zoo de Servion
Zoo de Servion

Deux petits servals sont nés le 1er février au zoo de Servion (VD). Après un peu plus d'un mois à l'intérieur d'un abri, ils sont désormais bien visibles dans leur parc qu'ils découvrent jour après jour.

Le Zoo de Servion héberge des servals depuis 2005. En 2007, un nouveau parc a été inauguré pour cette espèce en vue de laisser la place à l'agrandissement du parc des ours.

La femelle actuelle est née au Zoo de Wroclaw en Pologne et se nomme Tara. Elle a 10 ans. Quant au mâle, il est âgé de 6 ans et vient d'un élevage privé en Suisse.

Les deux individus sont ensemble depuis quatre ans maintenant et s'entendent à merveille, d'après Roland Bulliard, directeur du zoo. Pour la première fois, le mâle n'a pas été séparé de la femelle et des petits. Tout se passe pour le mieux dans ce mariage arrangé, explique-t-il.

Prochain baptême

Les petits n'ont pas encore de nom, leur sexe n'étant pas encore connu. Ils seront attrapés vers les trois mois pour être vaccinés et baptisés. Le zoo profitera de l'occasion pour donner un nom au papa également, relève M. Bulliard.

Les petits resteront à Servion jusqu'à la fin de l'année environ. Puis ils seront placés dans d'autres parcs zoologiques.

Le serval est un félin qui vit sur le continent africain, principalement dans les zones humides. Grâce à ses longues pattes, il peut sauter jusqu'à trois mètres de hauteur et attraper des oiseaux en vol. Cette espèce qui est menacée en milieu naturel se reproduit plutôt bien en captivité, note le directeur. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!