Bâle: Deux policiers blessés en marge d'une manifestation
Actualisé

BâleDeux policiers blessés en marge d'une manifestation

Deux policiers et une protestataire ont été légèrement blessés vendredi soir à Bâle lors de débordements en marge d'une manifestation.

La police estime que les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs.

La police estime que les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs.

photo: Keystone

Treize personnes entre 18 et 28 ans ont été arrêtées, dont trois femmes, ainsi qu'un adolescent, après des heurts qui ont suivi une manifestation. Deux agents de police ont notamment été légèrement blessés.

Les casseurs répondent de plusieurs chefs d'inculpation: émeute, dommages à la propriété, blessures corporelles, violence et menace contre les forces de l'ordre, a détaillé samedi dans un communiqué le Ministère public de Bâle-Ville. D'après un porte-parole de la police, les débordements ont duré environ une heure.

Le grabuge a débuté peu après 22h00 près d'une place de la cité rhénane. Environ 50 personnes ont commencé à occasionner des dommages sur des façades de bâtiments, selon le Département bâlois de la justice et de la sécurité. A l'arrivée des forces de l'ordre, les casseurs leur ont lancé des bouteilles et des pierres, puis se sont dispersés dans plusieurs rues attenantes.

La police estime que les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion