Actualisé

Canton de BerneDeux policiers blessés sont sortis de l'hôpital

Deux agents blessés samedi soir à la Reitschule, à Berne, ont pu sortir de l'hôpital. Les deux individus pourraient souffrir de séquelles d'audition.

Image de la soirée en question.

Image de la soirée en question.

Twitter/Manu Zuri

Deux des trois policiers bernois blessés samedi soir dans des altercations du haut-lieu de la vie alternative à Berne, la Reitschule, ont pu sortir de l'hôpital. Le troisième policier souffre quant à lui d'un hématome, a précisé lundi à Keystone-ATS la porte-parole de la police cantonale bernoise Jolanda Egger. Sans leurs équipements de protection, davantage que trois hommes auraient été blessés.

Les trois policiers bernois ont été blessés samedi soir lors d'une intervention à la Reitschule. Des hommes masqués leur ont jeté des bouteilles, des pierres et des barres de fer.

A titre préventif

Les heurts ont commencé lorsqu'une patrouille est arrivée à titre préventif vers 23h30 autour du centre culturel alternatif. La police s'est repliée alors hors de portée des projectiles et la situation s'est temporairement calmée.

Mais peu après minuit, une vingtaine de personnes, dont plusieurs avaient le visage camouflé, sont ressorties du centre et ont recommencé à bombarder les agents. La police a riposté à coups de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes.

Les policiers ont interpellé huit personnes. Toutes devront répondre de leurs actes devant la justice. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!