Publié

NeuchâtelDeux policiers ont été blessés par un individu violent

Deux agents des forces de l’ordre ont été agressés par un individu violent lors d’une intervention à Neuchâtel vendredi après-midi. L’auteur des faits a pu être incarcéré.

Un des deux gendarmes a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. (Photo d’illustration)

Un des deux gendarmes a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. (Photo d’illustration)

www.facebook.com/police.neuchateloise

Deux gendarmes ont été légèrement blessés par un individu violent lors d’une intervention à Neuchâtel vendredi vers 16h30. L’agresseur, âgé de 36 ans et domicilié dans la région, a pu être maîtrisé et incarcéré par les forces de l’ordre.

«Une patrouille de deux gendarmes de la police de proximité de Neuchâtel est intervenue vendredi à la demande d’un magasin du centre-ville, pour un individu qui avait pénétré dans le commerce malgré une interdiction d’entrée suite à des vols commis par ce dernier. À leur arrivée, les policiers ont été directement et violemment pris à partie par cet individu», ont expliqué lundi la police et le Ministère public neuchâtelois dans un communiqué.

Déjà connu des services de police

Deux patrouilles supplémentaires sont intervenues en renfort afin de maîtriser l’agresseur. Ce dernier, déjà connu des services de police pour des faits de violence, a été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise.

«Au terme des vérifications d’usage, il s’est avéré qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, en vue de l’exécution de plusieurs mois de prison, ceci pour des faits antérieurs. Il a donc été incarcéré», indique le communiqué.

Un des deux gendarmes a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter l’établissement le jour même.

(Comm/hkr)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!