Actualisé 27.02.2018 à 07:38

ZurichDeux policiers roués de coups par des hooligans

Deux policiers ont été violemment agressés samedi soir, en pleine vieille ville de Zurich. Cette agression a eu lieu alors qu'une centaine de fans de football traversaient le quartier.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Une centaine de personnes, principalement des fans de foot, se sont réunies samedi soir pour traverser le Niederdorf, l'un des quartiers de la vieille ville de Zurich.

Lors du cortège, deux enquêteurs en civil de la police municipale ont été violemment pris à partie, puis ont reçu des jets de pierre et des bouteilles.

Ils ont ensuite été entraînés à l'écart et roués de coups. L'un des deux a pu échapper à ses assaillants en sautant d'un muret, haut de quatre mètres. L'autre policier a dû sortir son arme de service pour se mettre en sécurité en faisant reculer ses agresseurs. Les deux policiers n'ont pas été blessés.

Du grabuge autour du match

Cette agression s'est déroulée samedi, alors qu'un match de foot entre Grasshopper et FC Zurich était prévu dimanche. La police a dû intervenir pour éviter un affrontement entre les fans dimanche, juste avant le match.

Après le match, ce sont à nouveau 50 hooligans, masqués, qui cherchaient la bagarre. La police est intervenue pour calmer la situation.

Enfin, un fan du FC Zurich a été agressé par plusieurs personnes, toujours après le match. La police, qui patrouillait dans les environs, a procédé à treize arrestations en lien avec cette agression. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!