France: Deux policiers tombent dans un «guet-apens»
Actualisé

FranceDeux policiers tombent dans un «guet-apens»

Des agents municipaux de Savigny-sur-Orge (Essonne) se sont fait agresser lors d'une patrouille, mardi en fin d'après-midi.

par
mst

Une nouvelle scène de violence contre les forces de l'ordre s'est déroulée mardi en fin après-midi, dans un contexte tendu après l'agression à la matraque subie par le jeune Théo en région parisienne au début du mois de février.

Deux policiers municipaux qui patrouillaient à Savigny-sur-Orge (Essonne) sont tombés dans une embuscade, révèle mercredi «Le Parisien» sur son site internet.

Un individu aurait appâté les agents en frappant la portière du véhicule. Une fois sortis de l'habitacle, les policiers se seraient fait attaquer par une quinzaine de personnes. «Ils se sont défendus pendant près de 8 minutes dans l'attente de renforts. L'un a été mordu au sang, le second s'en sort avec des hématomes suite à des coups portés au visage», a déclaré Eric Mehlhorn, maire de la ville, au quotidien français.

L'élu, qui a salué «le courage et l'exemplarité» dont ont fait preuve les agents, a également dénoncé «un guet-apens inacceptable».

Ton opinion