Actualisé

Carnet roseDeux portées de chiots St-Bernard à Martigny

Le «Musée et Chiens du Saint-Bernard, Fondation Bernard et Caroline de Watteville» est très fière d'annoncer la présentation au public de 13 nouveaux bébés St-Bernard.

par
Comm

Leur frimousse attachante en fera sans doute craquer plus d'un! Choyés par des Saint-Bernard adultes qui se prélassent sous vos caresses et se laissent volontiers photographier en votre compagnie, nos amis les chiots se feront un plaisir de vous amuser!

Deux portées de joyeux chiots peuvent être admirées alternativement au «Musée et Chiens du Saint-Bernard, Fondation Bernard et Caroline de Watteville», à Martigny, communique l'institution.

Des «A» et des «B»...

La maman «Karina» et le papa «Hélios» seront fiers de vous présenter leurs 10 petits chiots à poils longs nés le 22 février 2011. Âgés de 8 semaines, 7 femelles et 3 mâles, dont le prénom commence par la lettre «A», vous attendent.

«Jmperia», la maman de la deuxième portée, et «Titus», le papa, se feront un plaisir de vous montrer leurs 3 garnements à poils courts nés le 2 mars 2011 et également issus de l'élevage de la Fondation Barry. Les prénoms des 2 femelles et du mâle, âgés d'à peine 1 mois et demi, commencent, eux, tous par la lettre «B».

Des boules de poils très joueuses

Comme tous les jeunes chiens, ils apprécient tout particulièrement de jouer ensemble: mordillement d'oreilles ou courses poursuites à travers le parc sont monnaie courante. Dormir blottis les uns contre les autres est également l'une de leurs activités favorites. Encore un peu patauds, il leur arrive parfois de trébucher sur leur frère ou leur sœur.

Ces petites boules de poils vous attendent au Musée canin jusqu'au 11 mai 2011, tous les jours de 10h à 18h.

Une exposition est également consacrée à l'hospice du Grand-Saint-Bernard et à ses chiens. Une exposition temporaire dédiée au Grand Nord sur deux niveaux est également visible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!