Etats-UnisDeux profs entraînent un élève dans un plan à trois
Deux enseignantes sont accusées d'avoir eu des rapports sexuels avec un étudiant âgé de 16 ans. L'affaire vient s'ajouter à une longue liste de scandales dans des écoles américaines.
- par
- joc

Shelley Dufresne (à gauche) et Rachel Respess voyaient régulièrement l'adolescent.
Shelley Dufresne, 32 ans, et Rachel Respess, 24 ans, deux enseignantes à l'école secondaire de Destrehan (Louisiane), sont dans le viseur de la justice. Elles sont accusées d'avoir eu des rapports sexuels avec un élève âgé de 16 ans. Les deux profs d'anglais avaient emmené l'ado dans l'appartement de l'une d'elles après un match de football, le 12 septembre. Le trio avait passé la nuit à s'envoyer en l'air.
Après cela, l'étudiant, qui était consentant, aurait couché avec les enseignantes à plusieurs reprises, selon des témoignages d'anciens élèves récoltés par WGNO. Il aurait même immortalisé certains de leurs ébats en vidéo et s'est vanté de ses exploits devant ses camarades, ce qui a permis à la police de découvrir l'affaire. «Rachel Respess était la prof d'anglais de la victime l'année passée, donc elle le connaissait bien. Shelley Dufresne est son enseignante actuelle», a expliqué mercredi Michael Glaser, chef de la police de Kenner. «La responsabilité d'un éducateur est la sécurité et la formation des enfants. Et quand cela dépasse ces limites, j'estime que la communauté devrait être en colère», a ajouté le policier.
Mariée et mère de trois enfants
Les deux enseignantes sont accusées de détournement de mineur, de comportement indécent avec un mineur et d'avoir poussé un jeune à la délinquance. Shelley Dufresne, mariée et mère de trois enfants, est accessoirement la fille d'un juge local. Bien que mineur, l'élève pourrait être inquiété par la justice s'il s'avère qu'il a effacé les preuves vidéo que les enquêteurs recherchent.
Cette affaire vient s'ajouter à une longue liste de scandales dans des écoles américaines, rappelle le «Daily Mirror». Le mois dernier, une professeure de l'Arkansas a été arrêtée. Elle est soupçonnée d'avoir entretenu une relation intime pendant trois mois avec un élève âgé de 13 ans. En septembre dernier, une enseignante texane avait été traînée en justice pour avoir offert une lap dance à un de ses étudiants, âgé de 15 ans, en guise de cadeau d'anniversaire. Enfin, en août, une maîtresse d'école de l'Utah a été accusée d'avoir couché avec un adolescent alors qu'elle attendait d'être jugée pour avoir eu des rapports sexuels avec un autre élève.