Grisons: Deux randonneurs à ski disparus ont été retrouvés sans vie
Publié

GrisonsDeux randonneurs à ski disparus ont été retrouvés sans vie

Deux personnes qui avaient été annoncées manquantes samedi après une randonnée à ski dans la région du col du Tomül (GR) ont été retrouvées mortes dans un cône d’avalanche.

La zone dans la région de Riedboda où le couple a été découvert sans vie.

La zone dans la région de Riedboda où le couple a été découvert sans vie.

Police grisonne

Fin tragique pour deux randonneurs aux Grisons. Un alpiniste de 34 ans et sa compagne de 22 ans ont trouvé la mort samedi dans la région de Riedboda, du côté de Vals, a annoncé dimanche la police cantonale des Grisons.

Le couple était parti le vendredi matin depuis une auberge à Safien Thalkirch et avait gravi à ski le Piz Tomül. Il avait encore été aperçu samedi vers midi par des randonneurs près du sommet. Mais depuis, les proches, sans nouvelles, avaient alerté la police grisonne ainsi que la Rega vers 16h. Un signal capté par l’hélicoptère a permis de localiser les deux randonneurs. Mais ils ont été retrouvés sans vie dans un cône d’avalanche, à une altitude de 2050 mètres.

À noter que la montagne a déjà tué ce week-end pascal. Samedi un accident s’est produit dans la vallée de Conches en Valais, peu avant 11h. Trois randonneurs à ski sont tombés dans une crevasse. Une Bernoise de 28 ans a perdu la vie, deux autres personnes, également bernoises, ont été blessées. Le Ministère public a ouvert une enquête.

(cht)

Ton opinion