Mercato en direct – Maroc: Wilmots viré trois mois après son arrivée

Mercato en directMaroc: Wilmots viré trois mois après son arrivée

Suivez en direct le mercato hivernal.

par
Sport-Center

Ton opinion

lundi, 21.02.2022
10:41

Maroc

Le Raja Casablanca s’est séparé de son entraineur belge Marc Wilmots, trois mois seulement après son arrivée sur le banc du club marocain, a annoncé la direction lundi.

«Le bureau directeur du Raja a tenu une réunion dimanche soir et décidé de rompre le contrat avec l’entraîneur Marc Wilmots et son staff», a indiqué la direction du club dans un communiqué, sans préciser les raisons de cette séparation.

10:05

Challenge League

Raul Bobadilla revient en Suisse à 34 ans. Celui qui a, par le passé, porté les couleurs de Grasshopper (2007/09), de Young Boys (2011/13) et du du FC Bâle (2013/14), renforcera l'attaque du FC Schaffhouse (Challenge League) jusqu'à la fin de la saison. Après son départ de Suisse, Bobadilla a successivement joué à Augsburg, Mönchengladbach, Argentinos Juniors, Guarani (Paraguay) et Fluminense (Brésil).

imago images/Sports Press Photo
jeudi, 17.02.2022
14:45

France

David Guion a été nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, a annoncé jeudi le club, lanterne rouge de la Ligue 1. L’ex-entraîneur de Reims, 54 ans, remplace l’ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic, limogé pour insuffisance de résultats.

10:13

Challenge League

Vincent Rüfli boucle la boucle. Le défenseur genevois retrouve Etoile Carouge, là où il avait débuté en première équipe en 2006. Désormais âgé de 34 ans, Rüfli est prêté par le Stade Lausanne-Ouchy au club de Promotion League jusqu’au terme de la saison. Parti de la Fontenette en 2009 pour Servette, celui qui fut international à une reprise en 2011 a ensuite porté les couleurs de Sion, Dijon, Paris FC et Saint-Gall.

mercredi, 16.02.2022
14:10

Challenge League

Yverdon Sport va prêter trois de ses joueurs à des clubs de Promotion League jusqu'au terme de la saison. Adriano De Pierro et Loic Ombala rejoignent l’AC Bellinzone. Fabio Morelli, de retour après sa blessure des ligaments croisés, tentera lui de retrouver son niveau avec le FC Bienne

12:24

Super League

Le défenseur central international serbe, Strahinja Pavlovic, 20 ans (1m94), a été prêté par l’AS Monaco, avec option d’achat au FC Bâle, troisième de Super League.

Recruté pour 10 millions d’euros (plus bonus) en janvier 2020 au Partizan Belgrade et laissé en prêt dans son club jusqu’en juin 2020, Pavlovic avait encore été prêté, en janvier de la saison dernière, au Cercle Bruges, club belge satellite de Monaco.

Ses bonnes performances lui avaient permis de grappiller du temps de jeu lorsque Niko Kovac dirigeait l'équipe. Mais il n'entre plus dans les plans du nouvel entraîneur de l’ASM, Philippe Clement.

Le club rhénan a également mis sous contrat Adam Szalai (1m93), qui arrive en provenance de Mayence. Le capitaine de l'équipe nationale hongroise a signé jusqu'à l'été 2023. L'attaquant de 34 ans a disputé 276 matches de Bundesliga, faisant trembler les filets à 54 reprises.

mardi, 15.02.2022
09:13

Super League

Sofiane Alakouch rejoint le FC Lausanne-Sport sous forme de prêt du FC Metz. Il portera le maillot lausannois jusqu'à la fin de la saison. Latéral droit, Sofiane Alakouch a été formé à Nîmes avant de rejoindre le FC Metz l'été passé. À 23 ans, il a disputé plus de 120 matches professionnels. International pour le Maroc, il a fait partie de la sélection marocaine qui a disputé la Coupe d'Afrique des nations cet hiver. Alakouch a passé sa visite médicale avec succès.

lundi, 14.02.2022
16:34

Challenge League

Le Lausanne-Sport a prêté le défenseur Marc-Fred Tsoungui (19 ans) au Stade Lausanne Ouchy jusqu'à la fin de la saison. Formé au Team Vaud et passé notamment par les équipes de jeune de Naples, Tsoungui évoluait depuis 2020 au Lausanne-Sport. Le latéral gauche a disputé au total 14 matches de Super League (1 but) et évoluera avec le SLO jusqu'à la fin de la saison.

dimanche, 13.02.2022

Super League

Libre depuis l'été passé et la fin de son contrat avec Bordeaux, Maxime Poundjé s'est engagé avec le Lausanne-Sport, annonce dimanche le club vaudois. Ancien international français junior, le latéral gauche de métier a effectué l’entier de sa carrière chez les Girondins. Poundjé a notamment disputé 118 rencontres de Ligue 1. Le Franco-Camerounais de 29 ans sera à disposition d’Alain Casanova pour la prochaine rencontre face au FC Bâle.

vendredi, 11.02.2022
17:38

Super League

Lugano fait son marché en Promotion League. Le club tessinois s’est attaché les services de l’attaquant italien Alessandro Casciato (21 ans), en provenance de Rapperswil-Jona. Il s’est engagé pour un an et demi. Passé par Grasshopper et Schaffhouse, Casciato compte 16 apparitions cette saison, pour 1 but, inscrit face à Stade Lausanne-Ouchy lors du 1er tour de la Coupe de Suisse (2-3).

Dans le sens inverse, Lugano a annoncé la résiliation du contrat de Luis Phelipe (20 ans). Arrivé en prêt l’été dernier, l'attaquant brésilien retourne au Red Bull Salzbourg. Il n’aura pris part qu’à 5 matches en équipe première, pour un total de 84 minutes de jeu.

14:25

Suisse

Selon RMC Sport, le Lausanne-Sport devrait mettre sous contrat pour six mois le Franco-Camerounais Maxime Poundjé (29 ans). Né à Bordeaux, ce joueur de couloir gauche (latéral ou milieu de terrain) a accompli l'essentiel de sa carrière avec les Girondins (159 matches/2 buts), à l'exception d'un prêt à l'OGC Nice en 2011/2012 (31 matches/0 but).

10:29

Suisse

Daniel Follonier (28 ans) relance sa carrière au SC Cham, actuel 6e au classement de Promotion League. Le demi offensif valaisan était libre depuis l’été dernier. Au total, il comptabilise 135 matchs en Swiss Football League (19 goals et 20 passes décisives).

mercredi, 09.02.2022
13:52

Italie

Sebastian Giovinco, ex-attaquant de la Juventus Turin et ex-international italien (23 sélections, 1 but), va retrouver la Serie A après sept ans d’absence, sous les couleurs de la Sampdoria Gênes, a annoncé mercredi le club ligurien.

08:31

Super League

Face à l’indisponibilité de Christian Fassnacht, out pour quatre à six semaines, les Young Boys se sont activés sur le marché des transferts. Le club bernois annonce en effet avoir obtenu le prêt jusqu’au terme de la saison (sans option d’achat) de l’international hongrois Kevin Varga (13 sélections).

L’ailier de 25 ans évoluait sous les couleurs de Kasimpasa, en première division turque (1 but en 14 apparitions en 2021-2022), où il avait perdu sa place de titulaire depuis mi-décembre.

lundi, 07.02.2022
15:45

Allemagne

Le défenseur central international allemand Niklas Süle, en fin de contrat au Bayern Munich en juin, jouera la saison prochaine à Dortmund, a annoncé le Borussia. Le joueur de 26 ans a signé jusqu'en 2026 et rejoindra en défense centrale un autre ancien du Bayern, Mats Hummels, pour tenter de stabiliser une défense qui prend l'eau cette saison.

vendredi, 04.02.2022
09:16

Super League

Prêté par Nice au FC Bâle l'été dernier, Dan Ndoye a été définitivement transféré au FCB. Le Vaudois de 21 ans a signé jusqu'en 2026. Également prêté par les Aiglons, le Français Andy Pelmard, 21 ans, s'est lui engagé jusqu'en 2025 avec le club rhénan.

jeudi, 03.02.2022
18:34

Angleterre

L'entraîneur par intérim de Manchester United, l'Allemand Ralf Rangnick, a déclaré que Jesse Lingard n'avait pas été transféré lors du mercato en raison de l'affaire Greenwood.

Mason Greenwood a été arrêté dimanche suite à des accusations de viol et de violences sur une jeune femme, et a été suspendu par son club. Mardi, les accusations à l'encontre de l'attaquant de 20 ans se sont élargies à des soupçons d'agression sexuelle et menaces de mort.

Rangnick a reconnu que cette affaire avait principalement motivé la décision de conserver Lingard, qui avait pourtant émis le souhait d'être prêté lors du mercato. «Et puis nous n'avons pu trouver d'accord avec un autre club», a-t-il également précisé.

11:20

Super League féminine

Inês Pereira a prolongé son contrat avec Servette Chênois d'une année, soit jusqu'en 2024. Régulièrement sollicitée, la portière de 22 ans, internationale portugaise, a notamment fait étalage de tout son talent lors de l'aventure en Ligue des championnes.

«Je suis ravi de la prolongation d'Inês, a confié le directeur sportif Richard Feuz. Elle a parfaitement tenu son rôle sur cette première partie de saison et est rapidement devenue une joueuse importante de notre vestiaire».

09:24

Suisse

Le milieu de terrain franco-sénégalais Cheikh Niasse (22 ans) quitte le champion de France Lille pour atterrir chez le champion de Suisse Young Boys. Le club bernois a mis Niasse sous contrat pour quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2026.

mercredi, 02.02.2022
11:35

Suisse

David Domgjoni (24 ans) quitte avec effet immédiat Lucerne pour Nierciecza, lanterne rouge du championnat de Pologne. L’international kosovar (2 sélections) n’a effectué que six apparitions en championnat avec l’actuel dernier de Super League. Le défenseur central avait rejoint le club de Suisse centrale l’été dernier.

0 commentaires