France voisine: Deux retraités genevois agressés pour une montre
Actualisé

France voisineDeux retraités genevois agressés pour une montre

Un couple de septuagénaires a été molesté par un duo de jeunes femmes dans le parking du centre commercial Shopping Etrembières.

par
Maria Pineiro
L'agression s'est déroulée dans le parking du centre commercial d'Etrembières.

L'agression s'est déroulée dans le parking du centre commercial d'Etrembières.

dr

Jacques et son épouse font régulièrement leurs courses à Migros Etrembières, un centre commercial près de Genève, sans problème jusqu'à lundi dernier. A la sortie du centre, «deux jeunes femmes nous ont abordés et proposé de l'aide pour ranger nos courses dans la voiture», a raconté le septuagénaire. Le couple a décliné l'offre et poursuivi son chemin.

C'est en arrivant près de son véhicule, dans le parking couvert, que tout a dégénéré. «Elles nous avaient suivis et ont tenté de m'arracher ma montre, d'une marque genevoise bien connue, mais pas tape-à-l'œil pour autant, a-t-il expliqué. Je me suis évidemment défendu, ça a tourné au pugilat.» Une des furies s'est emparée de la Rolex, puis Jacques l'a récupérée. «Je l'ai remise à ma femme, mais elles ont pensé qu'elle était cachée dans mon pantalon et ont bien failli me l'arracher.»

Une longue bagarre

Finalement, les deux voleuses sont reparties bredouilles, à l'approche d'une quadragénaire. Jacques et son épouse, remis du choc, ont signalé l'incident à la sécurité. «Ils se sont montrés agréables et très professionnels.»

Le retraité n'a pas encore porté plainte, mais le commissariat d'Annemasse confirme l'agression. «Nous avons saisi les images de vidéosurveillance, mais voulons entendre les victimes afin de préciser le déroulé des faits», a souligné le commandant Faramaz. Il se veut néanmoins rassurant: «Nous ne constatons pas une recrudescence des vols avec violence à Annemasse», affirme le policier. La direction du centre commercial n'a pas retourné nos nombreux appels.

Ton opinion