Actualisé 24.03.2016 à 07:22

SRFDeux romands dans «Incroyable talent suisse»

Un duo de danseurs va disputer la première demi-finale de la saison actuelle de l'émission.

de
mja

Fabien Ropraz et Ioulia Ioudina ont respectivement 31 et 27 ans. Samedi 26 mars 2016, ils vont proposer au jury et au public de «La Suisse a un incroyable talent» un nouveau numéro de rock acrobatique. La paire espère qu'elle sera qualifiée pour la finale. Interview avec Fabien.

Pouvez-vous vous présenter et raconter comment votre paire avec Ioulia s'est formée?

Je fais du rock acrobatique depuis l'âge de 6 ans. Ioulia, elle, est davantage passionnée par la gymnastique rythmique, mais il y a deux ans, on s'est rencontré dans le cadre de la danse et je lui ai proposé de devenir ma partenaire. On a d'ailleurs été premier au classement mondial de la discipline pendant un an.

Pourquoi vous êtes-vous inscrits à «La Suisse a un incroyable talent»?

Cela nous permettait de vivre une nouvelle expérience, de nous faire connaître, et puis aussi de médiatiser un peu notre sport.

En quoi est-ce différent de participer à ce genre d'émission que de faire une compétition de danse?

Il y a beaucoup plus de liberté dans une émission de télé. On peut mélanger plusieurs sortes de danses, c'est un peu moins pointu. Le but, c'est de faire le show.

Vous êtes donc moins stressés?

Oui et non. On ne stresse pas pour les mêmes choses. Dans l'émission, les chorégraphies demandent peut-être un peu moins d'exigence qu'en compète, mais par contre elles sont beaucoup plus longues. C'est donc une performance physique très exigeante. Il faut tenir le coup. Heureusement, dès que l'on est sur scène, nos forces se décuplent.

Comment comptez-vous convaincre le public de voter pour vous?

Il faut que l'on crée un show toujours original. Depuis le début des castings, on essaie de trouver un équilibre entre surprendre les gens, mais en garder sous le pied pour la suite. L'objectif, c'est vraiment de toucher le public et de lui transmettre notre plaisir et nos émotions.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!