France: Deux Russes inconnus ont propulsé Imany sur orbite
Actualisé

FranceDeux Russes inconnus ont propulsé Imany sur orbite

La chanteuse pop est classée dans les charts avec son 2e album et avec le remix par des DJ du single «Don't Be So Shy».

par
fec
La voix chaude de l'artiste de 37 ans est une merveille.

La voix chaude de l'artiste de 37 ans est une merveille.

photo: Kein Anbieter/DR

La Française ne s'attendait certainement pas à connaître pareil succès. Fait insolite, deux DJ moscovites inconnus, Filatov et Karas, ont contribué à ce tabac. Les deux hommes ont remixé à la sauce deep-house son single «Don't Be So Shy». Le titre passe en boucle en radio et sur les dancefloors partout autour du globe. Son clip a été vu 160 millions de fois sur YouTube.

«Au moment où on nous a parlé de ce remix, c'était déjà un carton», a expliqué Imany sur Europe 1. A l'inverse d'Asaf Avidan, qui ne voulait pas entendre parler du remix de «One Day» par le DJ Wankelmut, la chanteuse n'en a cure. Elle pose quand-même une condition: «Tant que Filatov et Karas la jouent, la postent et ne la monétisent pas, ils peuvent utiliser ma chanson comme bon leur semble.»

Reste que ce morceau ne ressemble en rien au 2e album d'Imany, «The Wrong Kind of War». Ses douze titres, de très belle facture, sont épurés, cinématographiques et habillés par des cordes et des percus. «Je voulais un truc qui enveloppe», résume-t-elle. Visiblement, ça plaît. L'artiste tourne partout en Europe dans des salles complètes. Le 9 octobre 2016, elle s'arrêtera aux Docks, à Lausanne.

Ton opinion