Jura: Deux soldats blessés dans un accident de Duro
Actualisé

JuraDeux soldats blessés dans un accident de Duro

Un hélicoptère de la Rega a été engagé lundi soir de nuit pour venir au secours d'un soldat accidenté sur la place de Bure (JU).

par
gbr/jbm
C'est d'un véhicule de transport de ce type que les deux soldats sont tombés.

C'est d'un véhicule de transport de ce type que les deux soldats sont tombés.

Deux soldats ont été blessés ce lundi vers 23 heures sur la place d'armes de Bure (JU). Ils se sont accrochés à l'arrière d'un véhicule de transport et lorsqu'il s'est mis en marche, ils ont lâché prise et sont tombés. L'un des deux s'en est sorti avec une blessure légère à un genou tandis que l'autre s'est blessé à une main. Ce dernier a dû être transporté à l'hôpital par un hélicoptère de la Rega vers 23h30. Girogio Krüsi, porte-parole suppléant des Forces terrestres, confirme qu'un accident avec un Duro a eu lieu à Bure. Il ajoute que la justice militaire est sur place pour enquêter sur le déroulement exacte de l'accident.

Tobias Kühne, porte-parole de la justice militaire, indique que la personne blessée à une main est un soldat engagé dans une école de recrues d'infanterie. Le militaire est à l'hôpital et a été opéré. Ses blessures ne sont cependant pas aussi graves qu'elles paraissaient au début.

Ton opinion