Actualisé 28.06.2011 à 11:27

AlgérieDeux soldats tués par l'explosion d'une bombe

Une bombe a explosé dimanche au passage d'une patrouille de l'armée à 40 km à l'est d'Alger, dans la région de Boumerdes. Deux militaires ont été tués et cinq autres ont été blessés, dont deux grièvement.

Une bombe a explosé dimanche au passage d'une patrouille de l'armée algérienne à 40 km à l'est d'Alger, dans la région de Boumerdes, rapporte mardi le quotidien francophone «Liberté». Deux militaires ont été tués et cinq autres ont été blessés, dont deux grièvement.

L'attentat perpétré à l'aide d'une bombe artisanale reliée à un téléphone portable s'est produit à Legata, ont indiqué des responsables de la sécurité cités par le journal «Liberté».

Un premier soldat est mort sur le coup. Le second a succombé lui à ses blessures et les cinq blessés ont été transportés à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja à Alger, a encore précisé le journal.

Dans cette même préfecture de Boumerdes, quatre policiers avaient été tués et un autre avait été blessé dans un attentat le 4 juin.

La Kabylie et les régions de l'est algérien sont actuellement de plus en plus touchées par des attentats généralement commis par des islamistes qui s'en prennent aux forces de sécurité. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!