Actualisé 13.07.2016 à 13:42

Suisse

Deux start-up récompensées

Deux jeunes entreprises, issues des Ecoles polytechniques fédérales, ont reçu 130'000 fr. chacune.

Une vue du bâtiment de l'EPFL, à Lausanne. (Photo d'illustration)

Une vue du bâtiment de l'EPFL, à Lausanne. (Photo d'illustration)

photo: Keystone

Deux start-up, Technis, issue de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et Pregnolia, de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), ont gagné la finale venture kick. Elles remportent le montant maximal de 130'000 francs chacune.

Technis développe une nouvelle génération de surface tactile et connectée, permettant aux joueurs de tennis d'améliorer leurs performances et leur expérience du sport, indique mercredi l'initiative de soutien aux jeunes pousses venture kick. Ce revêtement de court intelligent détecte tous les événements d'un match pour établir le profil personnalisé d'un joueur.

Outil de diagnostic

De son côté, Pregnolia développe un outil de diagnostic visant à identifier les risques d'accouchement prématuré. La jeune pousse vise l'entrée sur le marché suisse en 2018, puis l'Europe et les Etats-Unis.

Depuis le lancement de venture kick en 2007, 431 start-up ont bénéficié d'un soutien financier à hauteur de 17,21 millions de francs au total. Le programme a contribué à la création de 3450 nouveaux emplois hautement qualifiés, pour un volume d'investissement de plus d'un milliard. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!